Le craft des cartes

Introduction

Pour HearthStone, Blizzard a crée un système de crafting des cartes. Ainsi, plutôt qu'espérer obtenir la carte de vos rêves dans un pack, vous pouvez la crafter, en contrepartie de quelques sacrifices.

En effet, les cartes se créent à partir de poussière arcanique qui s'obtient en désenchantement d'autres cartes, enfin, en les détruisant.

Le désenchantement

La première chose à savoir est que les cartes de base, à savoir celles qui vous sont offertes lors des passages de niveaux de vos héros et quand vous commencez avec chacun d'eux ne peuvent pas être désenchantées. Seules les cartes experts, que vous pouvez obtenir dans des packs ou avoir précédemment craftées peuvent l'être.

Attention : Le désenchantement d'une carte entraîne sa perte.

Quand vous faites un clic-droit sur l'une des cartes de vos collections, en plus de voir la carte s'afficher au centre de l'écran, deux informations capitales pour le craft s'offrent à vous :

  • A gauche, le nombre de poussière arcanique que votre carte rapportera si vous la désenchantez
  • A droite, le nombre de poussière arcanique nécessaire pour créer cette carte
Evidemment, le rapport entre les deux est différent, et l'écart assez important. Une carte que vous pouvez désenchantez pour 5 poussières arcaniques peut en coûter 40 à crafter.
 
Le coût de désenchantement et de craft d'une carte varie fortement selon sa rareté, allant de 5 à 400 pour le désenchantement et 40 à 1600 pour le craft. A noter également que le coût de craft des cartes dorées est aussi nettement augmenté, jusqu'à 3200 poussières. Le gain en cas de désenchantement est aussi plus important, jusqu'à 1600. Pour certaines cartes dorées, le désenchantement rapporte plus que ce que coûte le craft de la carte "normale".
 
Pour désenchanter une carte, une fois que vous êtes sûr d'avoir sélectionné la bonne carte, il vous suffit de cliquer sur "Désenchanter", qui se trouve à gauche sous votre carte.
Voilà, vous avez perdu votre carte et gagné sa valeur en poussière arcanique.
 

Le craft

Maintenant que vous savez comment désenchantez une carte et gagner de la poussière arcanique, nous allons pouvoir aborder la question du craft. A noter que vous pouvez également gagner cette poussière grâce à l'arène et à certains hauts faits. 

Une fois que vous avez repéré une carte qui vous plait et que vous avez assez de poussière pour la craft, allez dans votre collection, sélectionnez "afficher toutes les cartes" et retrouver celle que vous désirez.

Faites sur cette carte un clic-droit, elle s'affiche au centre de l'écran mais est grisée parce que vous ne la possédez pas, pas encore. Sous la carte, sur la droite, se trouve l'option "Créer", illustrée d'un petit marteau. En-dessous est écrit le coût en poussière du craft. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur cette option, et après une petite animation sympathique, cette carte vous appartient !

En cas d'erreur, vous avez la possibilité d'annuler immédiatement le craft et de récupérer totalement les poussières de ce dernier.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de HearthStone ?

50 aiment, 28 pas.
Note moyenne : (80 évaluations | 5 critiques)
5,4 / 10 - Moyen

204 joliens y jouent, 273 y ont joué.