Les secrets

Introduction

Parmi les sorts dans HearthStone, sont distingués les secrets qui se déclenchent uniquement à la réalisation d'une certaine action par l'adversaire (invoquer un serviteur par exemple). 

Les secrets ont un but défensif et peuvent parfois retourner une partie ! Il est important de les connaitre, ce qui permet d'anticiper toutes les possibilités. 

Seules trois classes ont accès aux secrets : le Chasseur, le Paladin et le Mage. Chaque joueur peut avoir jusqu'à trois secrets, ils sont symbolisés par un point d'interrogation au-dessus du portait du héros.

Liste des secrets

Nom Mana Description
Les secrets du Chasseur
Pièges à serpents 2 Quand un de vos serviteurs est attaqué, invoque trois serpents 1/1.
Détournement 2 Quand un personnage attaque votre héros, il attaque un autre personnage aléatoire à la place.
Piège explosif 2 Quand votre héros est attaqué, inflige 2 points de dégâts à tous les adversaires.
Piège givrant 2 Quand un serviteur adverse attaque, le renvoie dans la main de son propriétaire et il coûte désormais (2) cristaux de plus.
Tir de précision 2 Quand votre adversaire joue un serviteur, lui inflige 4 points de dégâts.
Les secrets du Mage

Bloc de glace

3 Protège votre héros des dégâts mortels, et le rend Insensible pendant ce tour.
Courbe-sort 3 Quand un serviteur est touché par un sort adverse, invoque un serviteur 1/3 qui devient la nouvelle cible.
Contresort 3 Quand votre adversaire lance un sort, le contre.
Vaporisation 3 Quand un serviteur attaque votre héros, le détruit.
Barrière de glace 3 Dès que votre héros est attaqué, il gagne 8 points d’armure.
Entité miroir 3 Quand votre adversaire joue un serviteur, en invoque une copie.
Les secrets du Paladin
Noble sacrifice 1 Invoque un défenseur 2/1 qui devient la cible de l’adversaire sur le point d’attaquer.
Oeil pour Oeil 1 Inflige au héros adverse autant de dégâts que ceux subis par votre héros.
Rédemption 1 Quand un de vos serviteurs meurt, il est ressuscité avec 1 PV.
Repentir 1 Quand votre adversaire joue un serviteur, ses points de vie sont réduits à 1.

Cartes liées

Ces mêmes héros disposent aussi de certaines cartes qui peuvent interagir avec les secrets listés ci-dessus, les voici :

Nom Mana Description
Chasseur
Arc cornedaigle 3 Chaque fois qu'un Secret est révélé, gagne +1 Durabilité.
Fusée éclairante 1 Tous les serviteurs perdent le Camouflage. Détruit tous les Secrets adverses. Vous piochez une carte.
Mage
Mage du Kirin TOR 3 Cri de guerre : le prochain Secret que vous jouez ce tour-ci coûte (0).
Arcaniste éthérien 4 Si vous contrôlez un Secret, gagne +2/+2 à la fin de votre tour.
Paladin
Gardienne des secrets 1 Chaque fois qu’un Secret est joué, gagne +1/+1.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.