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En août, des rumeurs évoquaient des tensions entre NetEase et Blizzard. Elles se confirment aujourd'hui : le partenariat entre les deux groupes n'est pas renouvelé, World of Warcraft, StarCraft, Hearthstone, Heroes of the Storm, Overwatch... Lire la suite
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Blizzard fait ses comptes et revendique une nouvelle hausse du nombre d'abonnés à World of Warcraft, à la fois grâce aux mesures de confinement, aux ajouts de contenus entre deux extensions et à l'arrivée prochaine de l'extension Shadowlands. Lire la suite
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Le joueur Chung Ng Wai apportait récemment son soutien aux manifestations de Hong Kong et Blizzard Taiwan le disqualifiait des GrandMasters 2019 d'Hearthstone. Le joueur ne regrette rien, et Blizzard subit un sévère retour de flamme. Lire la suite
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Des résultats en demi-teinte pour Activision Blizzard, plus d'abonnés pour WOW au deuxième trimestre
Au cours du deuxième trimestre, Activision Blizzard investit pour en voir les fruits dans les mois à venir. D'ici là, les résultats du groupe et le nombre de joueurs actifs baissent – sauf pour World of Warcraft qui attire avec son patch 8. Lire la suite -
La rumeur soulevait des questions sur la santé financière d'Activision Blizzard : le groupe enregistre des résultats record, mais confirme près de 800 licenciements et se restructure « pour exprimer son plein potentiel ». Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels (marqués par le lancement de Battle for Azeroth) et J. Allen Brack précise sa stratégie visant à augmenter les cadences de production de contenu et à élargir la base de joueurs de Blizzard. Lire la suite
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Au cours de son dernier exercice, Blizzard n'a pas lancé de nouveaux jeux mais réalise néanmoins plus de deux milliards de chiffre d'affaires. Le studio vante son contenu de flux, en attendant Battle for Azeroth. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels et de nouveau, ils sont en progression par rapport au trimestre précédent. Interrogé sur l'avenir de Blizzard, Mike Morhaime rompt avec la stratégie historique du studio en évoquant la création... Lire la suite
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Activision Blizzard publie des résultats trimestriels en forte croissance (notamment grâce à Overwatch et World of Warcraft), quand bien même le nombre de joueurs engagés diminue. Pour l'avenir, le groupe mise sur l'esport pour rivaliser... Lire la suite
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Après avoir déjà obtenu une condamnation du studio Bossland en Allemagne, Blizzard réitère cette fois devant les juridictions américaines -- et réclame « au minimum », 8,7 millions de dollars. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes et revendique un résultat opérationnel annuel en progression de 81%, porté notamment par Overwatch et World of Warcraft Legion (qui fidélise durablement ses joueurs, au-delà du lancement de l'extension). Lire la suite
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Certains indices le laissaient entendre en novembre dernier et se concrétisent aujourd'hui : via les jeton WOW, les joueurs américains peuvent convertir leur or du MMORPG pour procéder à des achats dans les boutiques Battle.net. Lire la suite
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Ce trimestre, les résultats du groupe Activision Blizzard sont essentiellement portés par Blizzard Entertainment, fort d'un résultat opérationnel en hausse de 151% grâce à World of Warcraft Legion (+30% d'abonnés en un trimestre) et Overwatch. Lire la suite
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Dans la foulée d'Activision, Blizzard Entertainment publie ses comptes et revendique le meilleur trimestre de son histoire, notamment grâce à un nombre record de joueurs actifs. De quoi préparer l'avenir sereinement. Lire la suite
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L'éditeur américain annonce 1.57 milliards de dollars de revenus portés par les titres de Blizzard. Activision-Blizzard a annoncé hier des résultats records, en terme de chiffre d'affaires à hauteur d'un total de 1,57 milliards de... Lire la suite
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Blizzard publie les comptes de son premier trimestre 2016 et affiche des résultats en demi-teinte du fait de l'absence de sorties majeures, mais pour mieux préparer les lancements des semaines et mois à venir. Lire la suite
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Activision Blizzard publie ses comptes du premier trimestre et enregistre un chiffre d'affaires en hausse mais un résultat net en repli. Le groupe entend surtout miser sur « l'engagement » des joueurs pour monétiser une audience de... Lire la suite
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La semaine dernière, Blizzard publiait ses comptes annuels : en 2015, pour la première fois depuis 2008, World of Warcraft génère un chiffre d'affaires moindre que le reste du catalogue du studio. Une page se tourne et la relève est déjà là. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels et enregistre des résultats en léger repli (en plus d'une nouvelle perte de 100 000 abonnés). Le développeur salue néanmoins l'engagement des joueurs d'HearthStone, StarCraft II ou Overwatch. Lire la suite
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Blizzard publie ses résultats trimestriels et affiche un chiffre d'affaires en croissance, mais surtout un record de nombre de joueurs (malgré une perte d'abonnés à World of Warcraft), des ambitions en matière de sport électronique... Lire la suite
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Les revenus de la version mobile du jeu de cartes à collectionner de Blizzard auraient dépassé ceux de la version PC, d'après SuperData. Lancé initialement sur PC puis graduellement sur tablettes et mobiles, Hearthstone semble rencontrer... Lire la suite
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Blizzard teasait l'ajout d'un nouveau personnage dans HearthStone et Magni Barbe-de-Bronze s'avance dans la taverne du jeu de cartes -- sous forme d'apparence alternative, marquant l'apparition de contenus cosmétiques payants dans HearthStone. Lire la suite
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Blizzard publie ses comptes trimestriels : World of Warcraft perd 30% de ses abonnés en trois mois et le studio accuse une baisse de 24% de son chiffre d'affaires. Mais Mike Morhaime se montre optimiste pour l'avenir au regard du... Lire la suite
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Fort du lancement de Warlords of Draenor, Blizzard revendique des résultats trimestriels et annuels en forte progression (un chiffre d'affaires et un résultat net en hausse respectivement de 85% et 101%), tout en diversifiant son catalogue. Lire la suite
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De plus en plus souvent, les équipes de développement s'ouvre pour associer les joueurs aux processus de conception des jeux. Mais aux risques aussi de s'exposer au retour de bâton de communautés parfois très virulentes. Lire la suite
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