• 30/07/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    10 personnes sur 21 ont trouvé cette critique utile.
    Par sadark
    Grand fan des débuts de Magic ainsi que de l'univers de WoW, j'attendais ce jeu avec pas mal de curiosité.

    Je me suis bien amusé au début, à réfléchir pour faire de bons decks, apprendre les stratégies des joueurs adverses pour les contrer, etc. Et c'est là que le bas blesse ! Quasiment tous les joueurs ont :
    - Des decks identiques ou presque grâce aux joies d'Internet, car oui il suffit de fouiller un peu pour trouver les decks qui tournent bien. Pour un jeu où le plus fun et le plus méritant est de réfléchir à la construction d'un deck, je trouve ça dommage...
    - A l'heure actuelle, on trouve des légendaires dans 3/4 des decks, et pas les plus injouables bien évidemment. Donc si vous n'avez pas eu un peu de chance, ou si n'avez pas déboursé d'argent, c'est pas la peine d'espérer aller très loin en classé.

    En ce qui concerne l'arène, j'adore le principe, mais c'est une fois de plus mal réalisé. Sur une cinquantaine de parties, j'ai du avoir une dizaine de fois des légendaires ou des épiques. On se fait systématiquement rouler dessus par ceux qui ont le plus de chance, et pas ceux qui maitrisent le mieux le jeu (je ne dis pas que c'est mon cas mais j'ai le mérite d'essayer par moi-même).

    Bref, plus ça va et plus ce que je dis plus haut s'accentue donc pour ma part, c'est bye bye HS : essai manqué !

    MAJ Naxx : Moi qui pensais m'y remettre avec plaisir, deuxième essai raté ! Les ennemis en héroïque sont complètement abusés et quasiment intuables si on ne possède pas de decks dingues. Vous allez me dire que c'est certainement le but, en effet, mais fait chier de devoir galérer à chater des bonnes cartes qu'on ne gagne jamais et à devoir accumuler des poussières qu'on gagne par poignée de lutin... pay-to-win confirmé.
    Publié le 06/04/2014 11:11, modifié le 30/07/2014 16:58
    10 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 19/08/2014
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 5 a trouvé cette critique utile.
    Connaissant bien l'univers de Warcraft et ancien amateur de Magic, j'ai fini par essayer ce jeu.

    HearthStone déçoit rapidement en terme de respect de l'histoire. Un héros de la Horde pourra jouer des nains et autres mochetés sans problème, tandis que l'Alliance pourra jouer des morts vivants, des orcs et compagnie.
    Graphiquement, je n'en parlerai pas. Par contre, niveau sonore, il y a toujours une petite voix quand vous jouez une carte, ainsi que des petits effets sonores lors des actions. Une petite musique sans intérêt en arrière fond tourne en boucle. Très rapidement, j'ai coupé le son du jeu.

    Niveau carte, il y a celles de base, les communes, les rares, les épique et les légendaires. C'est simple, la puissance d'une carte dépend directement de son niveau de rareté. Un joueur avec un deck d'épique/légendaire écrasera sans problème un deck fait de carte de base/commune. Du coup pour gagner, il faut avoir un maximum de grosses cartes bien rares sachant qu'un paquet de carte à la boutique contient 5 cartes, dont 1 à 5 cartes rares et le reste de commune. Pour acheter un paquet de carte, faut soit faire 3 quêtes journalières (seulement il y a que 2 quêtes par jour) ou bien un peu plus d'un euros. Du coup, si tu veux pouvoir rapidement concurrencer les autres joueurs, faut payer.

    Niveau jeu, c'est pas terrible. Il y a peu de règle, le joueur qui commence reçoit 3 cartes, le deuxième en reçoit 4 ainsi qu'une carte bonus qui donne une ressource. Si les cartes ne vous plaisent pas, vous pouvez les changer. Tout de suite vous aurez compris l'énorme avantage d'être le deuxième joueur, puisque la carte bonus vous pouvez l'utiliser durant n'importe lequel de vos tours (mais une seule fois tout de même).

    La petite main de départ empêche d'établir de vraies stratégies, obligeant d'espérer d'avoir soit la bonne combo de carte et que l'adverse n'est pas la sienne. Très rapidement, l'ennuie s'installe, surtout si l'adversaire s'amuse à utiliser tout son temps à chaque tour.

    Hearthstone est à mes yeux un ratage vidéo ludique uniquement sauvé par la renommé de Blizzard et de WoW.
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 16/01/2017
    Cette critique a été rédigée il y a plus de 7 ans.
    0 personne sur 17 a trouvé cette critique utile.
    Jeu entièrement truqué, tirage des cartes et recherche des adversaires sont complètement pipés. Tu rencontres trop de chamans par exemple, tu changes de deck spécifiquement contre les chamans et étrangement, les chamans ont complètement disparu alors qu'au même moment, tes amis rencontrent toujours plein de chamans.

    Sur un compte 100 % free, les mains de départ sont souvent merdiques et étrangement, cela n'arrive jamais aux adversaires (eux ont toujours de bonnes mains de départ - statistiquement, c'est impossible si toi tu as souvent des mains de départ de merde, pourquoi cela arrive jamais en face) .

    Un jeu où il ne règne que la stupidité, les decks débiles style face face et encore face, y règnent en maitre alors que les decks qui demandent plus de réflexion sont complètement à la ramasse. Tu perds contre des decks et des joueurs plus débiles que toi.

    Aucun équilibre, des nerfs une fois les 36 du mois.

    Un jeu et une entreprise (Blizzard) à fuir comme la peste. [...]
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques